الشركة الوطنية لتسويق البذور - سوناكوس : مباراة توظيف محاسب آخر أجل 12 يونيو 2015



Comptable 
(Centre régional : Casablanca) 




Mission principale : 

Assurer la tenue de la comptabilité budgétaire, générale/matière/analytique du CR et la production des états de synthèse ainsi que le suivi des opérations de trésorerie et de recouvrement. Intervenir dans le domaine d’import des intrants agricoles et toutes autres produits liés à l’activité de la SONACOS, réaliser toutes les opérations administratives et logistiques afférentes à ce domaine, assurer le suivi des dédouanements des opérations par les transitaires au niveau des différents ports d’entrée des marchandises 

Activités principales : 


  1. Comptabilisation des opérations d’achat : Constitution du dossier fournisseur (commande, bon de réception, bon de livraison, état des factures,...), Saisie de l'Opération d’achat, Etablissement du décompte d'achat, Comptabilisation du règlement 
  2. Comptabilisation des opérations de vente : Encaissement des ventes réalisées au niveau du CR, Réception des factures de ventes réalisées, Vérification des versements réalisés par les régisseurs des points de vente, suivi du reste à verser par les points de vente, relance et suivi des encaissements, Saisie de l'encaissement sur l’outil informatique, édition des bon d’encaissement des factures clients, Vérification de la correcte imputation comptable des ventes rapprochement entre les ventes les encaissements et l'état des stocks ; 
  3. Analyse et régularisation et arrêtés des comptes et Production des états de synthèse : journal des écritures, grand livre, balance… ; 
  4. Etablissement de la paie des ouvriers à la tâche et des déclarations fiscales : TVA, CNSS; 
  5. Préparation en collaboration avec le Département achat des formalités administratives d’importation : l’engagement d’importation, facture Pro-forma, références d’envoi, autorisation préalable d’importation auprès de l’ONSSA… ; 
  6. Suivi du calcule et du règlement des frais de douane, des frais portuaires et des frais d’assurance ;
  7. Contrôler les dossiers des transitaires et analyse périodique de coût de dédouanement. 
  8. Etablissement et suivi budgétaire : établissement des prévisions par compte budgétaire et assurer le suivi budgétaire par rubrique ; 
  9. Assurer la tenue et les arrêtés périodiques de comptabilité analytique du Centre Régional.


Profil requis du poste : 

  • Diplôme de licence en sciences économiques, option : Comptabilité /Gestion d’entreprise/Finance ;
  • Expérience d’au moins 5 ans dans un poste similaire
  • Le profil doit disposer de fortes qualités de Rigueur, Capacité de synthèse, Sens de l'analyse ainsi qu’une bonne Maîtrise des outils informatique et de l’utilisation des progiciels/ ERP ; 
  • La Mobilité géographique est requise avec une Disponibilité immédiate.


N.B :
Les candidats intéressés doivent déposer ou transmettre au Département des Ressources Humaines sis à 30 rue Moulay Ali cherif B.P 67 Rabat, au plus tard le 12 juin 2015, leur dossier de candidature : 

  1. Une demande du candidat; 
  2. Son curriculum vitae comportant ses compétences et son parcours professionnel.


DEPARTEMENT RESSOURCES HUMAINES 

ساهم في مشاركة الاعلان بين اصدقائك بالضغط على Partager اسفله

تعليقات لزوار النادي