OPALS recrute un(e) assistant(e) de Projet


L’organisation Panafricaine de Lutte contre le Sida (OPALS MAROC), créée en 1994, et dotée de l’Utilité Publique, est une organisation thématique à caractère humanitaire ayant le statut d’une association à but non lucratif. Elle dispose de 19 antennes ou sections à travers le Royaume pour répondre aux besoins de la population locale en matière de prise en charge médicale, dépistage HIV et prévention.

Les activités menées par l’OPALS ont trait à la réduction de la vulnérabilité des groupes les plus exposés au risque du VIH (jeunes, femmes, Hommes ayant des Relations Sexuelles avec d’autres Hommes (HSH), ouvriers et ouvrières, Travailleuses de Sexe (TS), migrants et réfugiés). Par ailleurs, le renforcement de l’intégration de la prévention des IST/sida dans les composantes de la santé sexuelle et reproductive (entamée en 2010) constitue le grand défi de l’OPALS pour la période 2014 – 2017. Cette réorientation va permettre à l’OPALS de répondre à l’évolution de la dynamique de l’épidémie, à la mutation de l’environnement politique et financier et aux nouveaux éléments qui conditionnent l’efficacité des interventions et des approches concernant le VIH.

Mission générale :
Placé (e) sous la responsabilité de la coordinatrice du programme d’appui du fonds Mondial et en étroite collaboration avec les différents membres de l’équipe opérationnelle, le/la chargé (e) de projet a pour mission d’assurer la bonne exécution du programme dont il (elle) est responsable.

Fonctions :
  • Assister le (la) chargé de programme national dans le suivi et la gestion administrative et technique du programme, y compris dans les aspects financiers ;
  • Préparation de tous les documents de base relatifs aux lancements, à la mise en œuvre, au suivi et à l’évaluation du projet ;
  • L’élaboration des rapports périodiques requis sur toutes les activités du programme ;
  • S’engager à respecter les délais d’envoi des rapports mensuels (le 5 du mois suivant) ;
  • Gestion de l’équipe opérationnelle sur le terrain (EP, intervenante ….)
  • Participer à l’organisation et à la tenue des réunions et sessions d’information, de sensibilisation et de formation et à l’élaboration de leurs comptes rendus ;
  • Assurer l’organisation des informations et données ainsi que la mise à jour des dossiers, documents et plans d’activités opérationnels pour la mise en œuvre et le suivi du projet ;
  • Assurer l’organisation des visites sur le terrain selon les besoins du projet ;
  • Appuyer le (la) chargé (e) du programme national dans la bonne gestion du projet ;
  • Rédiger en français et en arabe les correspondances et en assurer le suivi ;
  • Participer à la présentation et à l’organisation de toutes manifestations à caractère nationale (JMS, Forum …)
  • Apporter un appui logistique à l’organisation des séminaires, ateliers et formations ;
  • Exécuter, à la demande du (de la) chargé (e) du programme national et/ou de la coordinatrice, toute autre fonction selon les besoins du projet ;
  • Assister le (la) coordinateur (trice) dans toutes les activités relatives à la mise en œuvre du programme.

Qualifications requises
  • Au moins BAC+2 en sciences sociales, en communication ou équivalent ;
  • Expérience dans la gestion de projets ou programmes de développement social;
  • Avoir une connaissance du contexte associatif marocain et du contexte VIH/sida;
  • expérience dans le domaine du montage de projets ;
  • Maîtrise des langues : Arabe, Français ;
  • Connaissance de l’outil informatique ;
  • Capacités de conception, d’analyse et de rédaction ;
  • Esprit d’initiative et capacité de travailler en équipe ;
  • Disponibilité de déplacement au Maroc.

Poste basé à Rabat avec possibilité de déplacement 
La date limite d’envoi des dossiers de candidature est  10/12/2015.
Contrat CDD

Toute personne intéressée devra envoyer, par e-mail  (opalsmaroc@hotmail.com  – boutainasy@gmail.com):

  • CV détaillé
  • Lettre de motivation
  • Prétention salariale

ساهم في مشاركة الاعلان بين اصدقائك بالضغط على Partager اسفله

تعليقات لزوار النادي