L’Association Energie Solidarité et Environnement « EnSEn » recrute un (e) Assistant (e) EN Administration et Finances

L’Association Energie Solidarité et Environnement
Sous la responsabilité du Coordinateur d’EnSEn et en collaboration étroite avec le reste de l’équipe EnSEn et représentants de GERES, l’assistant(e) administratif(ve) et financier(ère) aura les missions suivantes :
  1. Secrétariat et organisation
  • -Gestion du secrétariat d’EnSEn: Tri et distribution du courrier, accueil téléphonique et physique, participation à la   circulation de l’information
  • Saisie, mise en forme et reprographie de documents
  • Gestion, diffusion, et archivage de l’information électronique ainsi que les copies physiques
  • Logistique : inventaire/suivi des matériels présents au Bureau

  1. Comptabilité :
  • Enregistrement des opérations
  • Payement des charges périodiques et veille au respect des délais
  • Veiller au respect des procédures comptables et administratives, sous la supervision du coordinateur
  • Tenue des journaux des comptes et de caisses)
  • Gestions de la petite caisse
  • Suivi des comptes bancaires
  • Scan et/ou copie des pièces comptables

  1. Finances :
  • Assister le coordinateur dans certaines taches financières à la demande (déclaration de réception de fonds, appel de fonds…)


  1. Ressources humaines:
  • Mise à jour des dossiers du personnel
  • Préparation des déclarations (CNSS et AMO et IR, accident de travail, etc.)
  • Préparation des salaires
  • Suivi des assurances
  • Accueil des nouvelles recrues (accueil et constitution du dossier personnel)

  1. Logistique/achats
  • Achats et approvisionnement (Collectes des devis, PV de sélection, bons de commande, etc.)
  • Préparation des paiements
  • Inventaire/suivi des matériels présents au Bureau et mises à disposition
  • Gestion des stocks de fournitures
  • Classement et archivage des documents sous la responsabilité du coordinateur

  1. Divers :
  • Appui à l’organisation des séances du Conseil d’Administration
  • Saisie, mise-en-forme, reproduction et diffusion des documents divers (PV des réunions, courriers, rapports, etc.)
  • Participation à l’organisation logistique relative aux réunions et événements
  • Appui à l’organisation de rendez-vous et de déplacements

ORGANISATION HIÉRARCHIQUE:
L’assistant sera sous la responsabilité du Coordinateur des  projets de l’Association EnSEn en application des orientations stratégiques des membres du Conseil d’Administration. L’assistant sera amené à travailler avec l’équipe EnSEn ainsi qu’avec des salariés des organisations partenaires intervenant sur les projets d’EnSEn.

PROFIL DU/DE LA CANDIDAT(E):
  • De formation Bac+3/ Bac+4 en gestion administrative, financière ou équivalent, avec au moins 3 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Maîtrise des outils informatiques classiques (Word, Excel, Power Point, Internet)
  • Connaissance des méthodes et outils de gestion de projets est un plus
  • Intérêt pour le développement durable
  • Sens de l’organisation (autonomie, initiatives, gestion des priorités),
  • rigueur, capacité à travailler en équipe
  • Bonnes capacités d’expression orale et écrite, excellente maîtrise du
  • français, anglais apprécié
  • Permis de conduire souhaitable

CONDITIONS:
Statut : CDD d’1 an avec possibilité de renouvellement à plein temps
Période d’essai: 1 mois
Début souhaité : 1er novembre 2015
Poste basé à Rabat

POSTULER A CETTE OFFRE:
Pour postuler : Envoyer CV + LM avant le 31 octobre 2015 par mail à

Référence à rappeler dans l’objet du message : « EnSEn REC AAF 102015″

Une réponse sera donnée seulement aux candidats répondant au profil demandé.

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