Dans le cadre du renforcement de ses effectifs,
la Caisse Centrale de Garantie recrute
UN (E) CADRE CONFIRME CHARGE DU TRAITEMENT
DES DOSSIERS DE GARANTIE
Tâches principales :
Traitement des demandes de garantie et des fiches d’information dans le respect des délais conventionnels (saisie des demandes au niveau du SI et génération des documents de traitement).
Evaluation des risques encourus à travers la cotation des dossiers.
Contact des correspondants banquiers pour compléter les dossiers et notification des décisions prises.
Traitement et exploitation des données transmises par les banques au titre des crédits garantis : taux d’intérêt, modifications, dénouements.
Assistance des banques et des entreprises dans l’utilisation des produits CCG.
Traitement des demandes d’information et réclamations clients.
Elaboration et présentation des rapports périodiques et des reporting.
Elaboration des cahiers des charges relatifs à l’expression des besoins en nouvelles solutions informatiques.
Participation à la rédaction des nouvelles conventions.
Autres : notes, travaux transversaux…
Profil :
- Bac + 5 en informatique complété par une formation orientée banque/finance ou équivalent… - Expérience professionnelle d’au moins deux ans dans les métiers bancaires et/ou financiers.
Aptitudes et compétences requises :
Parfaite maîtrise de l’outil informatique.
Connaissances dans le domaine bancaire (les crédits, les garanties …).
Connaissances en économie, analyse financière, financement d’entreprises, montage financier, prévisions financières, analyse du risque …
Etre rompu au système de management par objectifs.
Bon relationnel et capacité à travailler avec des délais contraignants.
Pour postuler à ce poste basé à Rabat, il y a lieu d’adresser son CV accompagné d’une lettre de motivation précisant l’intitulé du poste et les prétentions salariales à l’adresse suivante :
Caisse Centrale de Garantie
Centre d’Affaires, Bd Ar Ryad, Hay Ryad – Rabat - BP 2031
et
ce, avant le 16 avril 2015