Réf. : GP/DOMC/12062015
Intitulé du poste : Gérant de portefeuille
Date limite de dépôt de candidature : 26 juin 2015
Dans le cadre du renforcement des effectifs de la Direction des Opérations Monétaires et des Changes, Bank Al‐Maghrib recrute :
1 Gérant portefeuille
(Poste basé à Rabat)
Mission :
Rattaché(e) à la Direction des Opérations Monétaires et des Changes, votre mission consiste à élaborer la stratégie et gérer les portefeuilles d'investissement.
Activités et responsabilités principales :
- Elaborer et mettre en œuvre la stratégie d'investissement ;
- Analyser et suivre les marchés ;
- Optimiser le rendement des portefeuilles gérés en fonction des orientations stratégiques ;
- Elaborer des rapports de gestion et préparer des présentations périodiques ;
- Négocier et réaliser les opérations sur les marchés internationaux.
Qualifications :
Titulaire d’un bac + 5 (grande école de commerce ou d’ingénieurs) en finance de marché, actuariat et/ou statistique, vous justifiez, de préférence, d’une expérience d’au moins 3 ans dans un poste similaire (gestion de portefeuille et trading). La certification CFA est un atout.
Compétences :
- Bonnes connaissances des marchés financiers internationaux ;
- Maîtrise des instruments financiers ;
- Maîtrise des outils informatique (Programmation serait un atout) ;
- Maîtrise des mathématiques financières et statistiques ;
- Bonnes capacités rédactionnelles ;
- Maitrise de l'anglais obligatoire.
N.B :
‐ Les candidats intéressés, doivent obligatoirement remplir le formulaire de recrutement ouvert pour ce poste et disponible sur notre site web www.bkam.ma dans la rubrique « offres de recrutement », et ce, avant la date limite de dépôt de candidature mentionnée ci-dessus.
‐ Les candidats, dont les dossiers seront retenus lors de la phase de présélection, seront informés de la date et du lieu de l’entretien par mail.
‐ Les candidats doivent être de nationalité marocaine et âgés de moins de 40 ans.